La problématique de la consommation énergétique

 

L’importance de la consommation énergétique est double. En premier lieu, le réchauffement climatique implique de se poser des questions relatives à notre consommation. En second lieu, réduire sa consommation permet de réduire aussi sa facture. Par conséquent, cela permet d’augmenter son pouvoir d’achat. Clim 91  34 Rue du Parc 91330vous donne quelques informations sur la manière d’allier climatisation et économies.

 

Le choix de la climatisation réversible

 

Une idée reçue est que la climatisation est énergivore. C’était vrai avant mais ça l’est de moins en moins aujourd’hui. En effet, la technologie s’est améliorée et cela a permis une optimisation de la consommation de ces appareils. De plus, cela fait quelques années qu’en France les climatisations sont réversibles. Ce type de climatisations peut chauffer en hiver et rafraîchir en été. Cette méthode possède une efficacité supérieure au chauffage électrique. En outre, elle rivalise presque avec le chauffage au gaz. Alors, comment est-ce possible ? Eh bien, les climatisations réversibles reposent sur le système de pompe à chaleur. Concrètement, en hiver, la pompe va puiser les calories contenues dans l’air extérieur puis les utiliser pour chauffer l’intérieur. En été, le système est inversé et rafraîchit l’air. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une question à ce sujet : nous savons poser, réparer et entretenir ce type de climatisation.

climatisation et économies

Adapter son contrat d’énergie pour faire des économies

 

Une autre méthode consiste à adapter son contrat d’énergie. En effet, depuis l’ouverture à la concurrence il est possible de changer de fournisseur sans frais de résiliation à n’importe quel moment. De plus, le consommateur n’est pas lié pour un engagement de durée non plus. Par conséquent, vous pouvez choisir parmi la trentaine de fournisseurs d’énergie. Il est loin le temps où n’existaient qu’EDF et GDF. Ces derniers sont les seuls à proposer le tarif réglementé. Celui-ci est fixé par l’administration sur proposition de la Commission national de l’énergie. L’offre de marché quant à elle est représentée par des abonnements qui ont des tarifs souvent inférieurs au tarif réglementé. Par conséquent, n’hésitez pas à vous renseigner et faire jouer la concurrence. Si vous désirez faire rimer climatisation et économies, contactez-nous. Nous saurons vous conseiller à ce sujet.

 

Pour toutes interventions en fenêtres et vitrerie / miroiterie : Paris Vitrier Service 60 rue Pergolèse 75016 Paris .

Vous souhaitez nous contacter ?

91000 Essonne

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 01

Téléphone

www.climatisation-91-service.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences