Fonctionnement d'une clim réversible

Une clim 91 34 Rue du Parc 91330  fonctionne comme un réfrigérateur, il produit du froid et évacue la chaleur. Une clim fonctionne de la même façon q’un frigo. Le compresseur permet de comprimer le fluide frigorigène afin de transférer l’énergie  calorique et frigorifique.

Aussi appelée pompe à chaleur air/air, un climatiseur réversible chauffe vos intérieurs en hiver et vous apporte de la fraîcheur en été. Cette solution vous permet de faire des économies car, ce système de chauffe et de refroidissement peut diviser votre facture énergétique par 3. Son fonctionnement attire de plus en plus les ménages à installer une climatisation réversible.

Climatisation 91 se compose de frigoristes 91 spécialisés dans l’installation de climatisation et la réparation de clim. Contactez nos professionnels climatisation 91. Demander un devis clim.

Comment s’utilise une clim réversible ?

Le fonctionnement d’un climatiseur réversible 91 est simple, mais il peut varier selon les saisons. L’efficacité d’une clim réversible dépend de la qualité de l’installation mais aussi de l’isolation de votre maison ou appartement. Un logement disposant d’une bonne isolation gardera mieux la chaleur en mode chauffage en hiver et la fraîcheur en été.

Si vous rencontrez des problèmes d’isolation thermique ou phonique, n’hésiter pas à contacter Rénovation 91 des experts de la rénovation pour palier à votre problème. Spécialistes du bâtiment ils sont à votre service dans le 91.

Pour la région parisienne Renovation Paris se charge de vos travaux d’intérieurs en fonction de votre budget. Faites confiance aux experts du bâtiment Paris.

Le mode air frais en été

Le mode air frais en été est efficace grâce à ses deux unités dont l’une fixé à l’intérieur et l’autre placé à l’extérieur. Ces deux unités sont reliés par le fluide frigorigène et un compresseur qui transporte le froid ou la chaleur. L’unité extérieur à pour fonction de rejeter la chaleur et l’unité intérieur à pour fonction de souffler de l’air frais dans votre habitation. Il est possible de régler la température à distance.

Le mode chauffage en hiver

Le mode chauffage en hiver fonctionne de façon inversé par rapport au mode air frais été. L’unité extérieur va utiliser les calories présentes dans l’air pour chauffer votre foyer. L’unité intérieur quant à elle va diffuser la chaleur chez vous. Vous n’avez pas besoin de chauffage pour diffuser la chaleur avec la PAC air/air.

Cependant, dans les régions froides, il peut y avoir une résistance électrique qui entraine une surconsommation d’énergie. Dans ce cas là il vaut mieux prévoir un chauffage d’appoint.

Vous souhaitez nous contacter ?

91000 Essonne

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 01

Téléphone

www.climatisation-91-service.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences